Lettres du pere Noël.

jeudi 2 décembre 2010

Et oui le Père Noël écrit lui aussi durant les longues nuits d’hiver. A qui me direz-vous : aux petits enfants, pardi ! Trente lettres du Père Noël et nombreux de ses dessins sont ici réunis pour former un récit unique et prenant des aventures de l’homme en rouge et à la barbe blanche. Vous trouverez aussi des reproductions de timbres de grande rareté. Imaginez donc : des timbres du pays du Père Noël. Vous l’aurez compris ces lettres du Père Noël sont tirés d’un recueil. Ces lettres écrites par un grand auteur se faisant passer par le Père Noël entre 1920 et 1923 pour ses trois fils et à sa fille n’est autre que Tolkien que vous connaissez plus probablement pour avoir écrit "Le seigneur des anneaux" ou encore "Bilbo le Hobbit". Ces lettres envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire plaira on n’en doute point aux enfants mais aussi à leurs parents.

Une lettre du père noël.
Maison de la falaise, Pole Nord. 23 décembre 1931. Mes chers enfants.
J’espère que vous aimerez les petites choses que je vous ai envoyées. Comme vous semblez des plus intéressés par les trains en ce moment, je vous envoie essentiellement ce genre de cadeaux..

Dessin de la maison du père Noël.
J’ai fait pour toi un dessin me représentant, et un autre de ma maison. Je suis maintenant en route pour Oxford avec mon chargement de jouets certains d’entre eux sont pour toi.

Timbres de Noël.
Les timbres ( rares bien évidemment) du pôle Nord qu’utilise le Père Noël pour oblitérer les lettres qu’il écrits aux enfants.

Alors si vous êtes encore à la recherche d’un cadeau n’hésitez point à acheter ce merveilleux livre qui décrit en mots ou en images la maison du Père Noël, ses amis ainsi que les évènements drôles ou alarmants survenus au pôle Nord et qui vous fera revenir en enfance l’espace d’un moment. Et puis pourquoi vous aussi n’écririez vous pas aussi au père Noël. Depuis quelques jours le Père Noël à ouvert son site Internet ( Site internet du Père Noël ). On peut lui écrire directement sur son site et lui donner les listes de Noël des enfants, et quelques jours plus tard vous recevrez sa réponse dans votre boîte à lettres...




Toutes les brèves du site

  • samedi 19 avril 2014
    C’est arrivé un 19 avril.

    Le naturaliste et biologiste Charles Darwin meurt le 19 avril 1882 à l’âge de 73 ans à Downe dans le Kent. Il s’éteindra avec courage : "Je n’ai pas du tout peur" dit-il la veille de sa mort. L’Angleterre lui fait des funérailles officielles et le savant est enterré non loin des tombeaux de l’astronome John Herschel (1792-1871) et du mathématicien Isaac Newton (1643-1727), à l’intérieur de l’église abbatiale de Westminster. Père de la théorie de l’évolution de l’espèce, il bouleversa les conceptions les plus tenaces sur l’origine de l’homme. Charles Robert Darwin naît le 12 février (...)

  • vendredi 18 avril 2014
    C’est arrivé un 18 avril.

    Le 18 avril 1506 le pape Jules II bénit la première pierre de la basilique Saint-Pierre à sept mètres sous le niveau du sol. Jules II voulut que l’on inscrive en lettres les paroles du Christ à Pierre "Tu es Petrus" sur la médaille qu’il fit frapper pour l’événement. C’est le début d’une construction qui, durant plus d’un siècle, va marquer profondément l’histoire de la ville de Rome et celle de l’Église. A la mort du pape Jules II en 1513, les quatre gros piliers de la coupole sont terminés, les arcs de la coupole prennent forme ainsi que le choeur provisoire mais les travaux (...)

  • jeudi 17 avril 2014
    C’est arrivé un 17 avril.

    Le constructeur américain Ford présente pour la première fois la Mustang à la foire internationale de New York le 17 avril 1964 et fera la couverture du Time et Newsweek durant la même semaine. Compacte et légère, phares ronds à l’avant, trois feux de chaque côté à l’arrière, long capot et ligne de toit fuyante et un cheval sur la calandre, la Mustang provoque dès le premier jour une véritable hystérie auprès du public. 22 000 commandes étaient déjà engrangées dès le premier jour. Lee Iacocca, vice-président de la Ford Motor Compagny a gagné son pari. Ce véhicule répondait au besoin du (...)

  • mardi 15 avril 2014
    C’est arrivé un 15 avril.

    Le 15 avril 1912, le RMS Titanic coule à 2h20 du matin, après avoir heurté un iceberg 2h40 plus tôt. Parti de Southampton en Angleterre cinq jours plus tôt, il devait relier New York. Considéré lors de sa construction comme le bateau le plus fiable jamais construit, le Titanic ne disposait à son bord que de 20 canots de sauvetage. Une façon d’annoncer aux 2223 passagers faisant le voyage inaugural qu’ils ne devaient pas s’inquiéter. Malheureusement, au quatrième jour de sa traversée, le géant des mer percuta un iceberg et sombra en un peu moins de trois heures, faisant 1517 (...)

  • lundi 14 avril 2014
    C’est arrivé un 14 avril.

    Le 14 avril 2010 c’est le chaos dans le ciel européen. Le volcan islandais Eyjafjöll, au repos depuis 1823 expulse en début de matinée des colonnes de fumée formées par une éruption sous-glaciaire. Cet immense panache volcanique de 9000 mètres de hauteur, composé de vapeur d’eau, de gaz volcaniques et de cendres est poussé vers l’Europe par les vents dominants ; il se dirige rapidement vers l’Europe continentale et arrive dès le début d’après-midi dans le ciel norvégien. Les fines poussières qui le compose risquent d’encrasser les moteurs des avions et Oslo décide ferme son espace (...)

  • lundi 31 mars 2014
    La Poste a de la suite dans les idées.

    Ce 1er avril la Poste lance un timbre réellement innovant : le timbre poisson rouge au tarif vert. Après avoir édité en février 2011 un carnet de 10 timbres sur le thème des fleurs sauvages, dont 5 contenaient des graines à semer, La Poste a décidé de passer cette année à la vitesse supérieure et d’éditer un carnet de timbre avec des oeufs de poissons rouge prêts à éclore. Ce carnet de 10 timbres en édition limité ne sera disponible qu’une semaine dans les bureaux de Poste de France alors il vous faudra vous dépêcher pour en obtenir car il n’y en aura pas pour tout le monde. Ce (...)

  • jeudi 27 mars 2014
    Pourquoi les chauves-souris dorment la tête en bas ?

    Cette position inhabituelle pour piquer un roupillon s’explique tout simplement par le fait qu’il est très difficile pour les chauves-souris, (seuls mammifères à pouvoir voler) de s’envoler debout à l’horizontale comme le font les oiseaux. Ceci est du à une particularité de l’organisme des chiroptères (du grec "chiros", la main, et "ptera", l’aile). Les chiroptères sont des mammifères volants plus couramment appelés chauve-souris. Ils ont développés au maximum leur aptitudes aériennes au cours de leur évolution ; leurs membres sont devenus très légers afin de pouvoir voler. Cet (...)

  • vendredi 21 mars 2014
    C’est arrivé un 21 mars.

    Le Code Civil est promulgué par la loi du 30 ventôse an XII (21 mars 1804). Il régit de façon uniforme le droit civil en France. Le code civil qui avait été l’un de voeux de la nation en 1789 constitua un des éléments les plus signifiant du règne de Napoléon 1er. Il fut précédé par les travaux de la Constituante et de la Convention et élaboré sur l’ordre de Napoléon Bonaparte. Une commission gouvernementale fut créée le 24 Thermidor an VIII (12 août 1800), sous le Consulat. Celle-ci était composée de Portalis, Malleville, Tronchet et Bigot de Préameneu, anciens avocats au Parlement (...)

  • jeudi 20 mars 2014
    C’est arrivé un 20 mars.

    John Lennon qui était tombé sous le charme de l’artiste et chanteuse japonaise Yoko Ono l’épouse à Gibraltar le 20 mars 1969 lors d’une rapide cérémonie de dix minutes. L’escale au rocher durera quant à elle 70 mn. Yoko ono deviendra ainsi sa seconde femme et aura une grande influence sur la suite de la carrière de John. Ils réaliseront tout les deux plusieurs albums expérimentaux, dont "Two Virgins" et fonderont un groupe en compagnie notamment d’Eric Clapton : le Plastic Ono Band. Leur histoire d’amour sera souvent citée comme la cause de la divison des Beatles mais Lennon a (...)

  • mercredi 19 mars 2014
    C’est arrivé un 19 mars.

    Le 19 mars 1946 les DOM sont créées. La Guadeloupe,la Guyane, la Martinique et La Réunion deviennent des départements d’outre-mer (DOM). La loi 19 mars 1946 faisant de ces anciennes colonies des DOM est adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale constituante, élue en octobre 1945. Cette loi s’est construite autour des thèmes de l’assimilation, de l’intégration et de l’exigence de l’égalité sociale afin de sortir ces colonies de la misère coloniale. Celle-ci, par ses trois articles met donc fin au statut colonial en Martinique, Guyane, Guadeloupe et à La Réunion, appelées à (...)

  • mardi 18 mars 2014
    C’est arrivé un 18 mars.

    Le 18 mars 1915 les marines française et anglaise sous la direction du général Ian Hamilton effectuent un important bombardement des forts Ottomans et des batteries côtière pour effectuer une tentative de débarquement dans les Dardanelles et de s’emparer d’Istanbul. Mais cette opération navale d’envergure échoue avec de sévères pertes. La bataille des Dardanelles à lieu dans un long bras de mer d’une soixantaine de kilomètre et large de 1500 mètres situé à l’extrémité occidentale de la Turquie et qui relie la mer Méditerranée à la mer Noire, via la petite mer de Marmara. Le contrôle (...)

  • jeudi 6 mars 2014
    C’est arrivé un 6 mars.

    Le chimiste russe Dimitri Ivanovitch Mendeleïev présente sa classification périodique des éléments à la Société chimique russe le 06 Mars 1869 sous le titre "Relation entre les propriétés et le poids atomique des éléments". C’est dans la pre­mière édition des Principes de la chimie que l’on trouve le célè­bre tableau pério­di­que qui fit sa reconnais­sance uni­ver­selle. Répertoriant et classant les 63 éléments chimiques connus, son classement lui a permis de découvrir et de démontrer que les propriétés chimiques de chaque élément se répètent à intervalles réguliers. Ce n’est pourtant pas le (...)

  • mercredi 5 mars 2014
    C’est arrivé un 5 mars.

    Le 5 mars 1974, l’Aerotrain 1-80 HV bat le record du monde de vitesse d’un véhicule terrestre sur coussin d’air. Imaginé par l’ingénieur français Jean Bertin ce train aéroglisseur atteint sur son monorail une vitesse moyenne de 417,6 km/h sur 3 kilomètres et effectue même une pointe à 430 km/h démontrant ainsi la viabilité de ce concept futuriste. Ce polytechnicien s’est distingué par des innovations notables dans l’aéronautique comme l’inverseur de poussée qui équipe les moteurs d’avion à réaction. "L’avion sans aile" comme il l’appelle est propulsé par un turboréacteur d’avion de (...)

  • mardi 4 mars 2014
    C’est arrivé un 4 mars.

    Le 4 mars 1988, à quelques semaines de la fin de son premier septennat, le président de la République François Mitterrand inaugure la Pyramide du Louvre, nouvelle entrée principale du musée du Louvre à Paris. Cette prouesse technologique est érigée en un temps record. Edifiée par Ieoh Ming Pei architecte américain d’origine chinoise, elle ouvrira au public le 1er avril 1989. Cette grande pyramide d’acier et de verre occupe une surface à sa base de 1000 m2, s’élève à 21, 65 mètres au-dessus du sol et est constituée de 95 tonnes d’acier et de 105 tonnes de charpente en aluminium (...)

  • vendredi 28 février 2014
    C’est arrivé un 28 février.

    Le 28 février 1957 Gaston Lagaffe, le plus célèbre anti-héros de l’univers de la BD fait son apparition pour la première fois dans Le Journal de Spirou sous la forme d’un simple dessin tout en bas de la page 5 du numéro 985. On connaît tous cet huluberlu qui invente des gadgets qui ne fonctionnent pas. On a tous lu au moins une histoire de Gaston Lagaffe. Les aventures de ce personnage qui comme l’a présenté Franquin au rédacteur en chef du journal Spirou "contrairement aux héros, n’ aurait aucune qualité, il serait con, pas beau, pas fort. Ce serait un "héros sans-emploi", un (...)

Colombes la carte

Plan Interactif de Colombes.


Identifier PCGC

Outil d'identification PC et GC.