Lettres du pere Noël.

jeudi 2 décembre 2010

Et oui le Père Noël écrit lui aussi durant les longues nuits d’hiver. A qui me direz-vous : aux petits enfants, pardi ! Trente lettres du Père Noël et nombreux de ses dessins sont ici réunis pour former un récit unique et prenant des aventures de l’homme en rouge et à la barbe blanche. Vous trouverez aussi des reproductions de timbres de grande rareté. Imaginez donc : des timbres du pays du Père Noël. Vous l’aurez compris ces lettres du Père Noël sont tirés d’un recueil. Ces lettres écrites par un grand auteur se faisant passer par le Père Noël entre 1920 et 1923 pour ses trois fils et à sa fille n’est autre que Tolkien que vous connaissez plus probablement pour avoir écrit "Le seigneur des anneaux" ou encore "Bilbo le Hobbit". Ces lettres envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire plaira on n’en doute point aux enfants mais aussi à leurs parents.

Une lettre du père noël.
Maison de la falaise, Pole Nord. 23 décembre 1931. Mes chers enfants.
J’espère que vous aimerez les petites choses que je vous ai envoyées. Comme vous semblez des plus intéressés par les trains en ce moment, je vous envoie essentiellement ce genre de cadeaux..

Dessin de la maison du père Noël.
J’ai fait pour toi un dessin me représentant, et un autre de ma maison. Je suis maintenant en route pour Oxford avec mon chargement de jouets certains d’entre eux sont pour toi.

Timbres de Noël.
Les timbres ( rares bien évidemment) du pôle Nord qu’utilise le Père Noël pour oblitérer les lettres qu’il écrits aux enfants.

Alors si vous êtes encore à la recherche d’un cadeau n’hésitez point à acheter ce merveilleux livre qui décrit en mots ou en images la maison du Père Noël, ses amis ainsi que les évènements drôles ou alarmants survenus au pôle Nord et qui vous fera revenir en enfance l’espace d’un moment. Et puis pourquoi vous aussi n’écririez vous pas aussi au père Noël. Depuis quelques jours le Père Noël à ouvert son site Internet ( Site internet du Père Noël ). On peut lui écrire directement sur son site et lui donner les listes de Noël des enfants, et quelques jours plus tard vous recevrez sa réponse dans votre boîte à lettres...




Toutes les brèves du site

  • lundi 4 mai 2015
    C’est arrivé un 4 mai.

    En 1609, la Compagnie néerlandaise des Indes orientales engage l’explorateur anglais Henry Hudson pour découvrir une nouvelle route maritime vers les Indes. Mais si Hudson ne parvint pas à découvrir un passage vers les Indes, il suscite néanmoins l’intérêt des Néerlandais grâce a son journal de bord et aux nombreuses descriptions qu’il rapporte. Les historiens estiment que le tout premier colon Hollandais, Jan Rodrigues, se serait installé sur le territoire de l’actuelle New York en 1613. Mais ce n’est qu’en 1624, que la région devint officiellement une province néerlandaise ; (...)

  • samedi 25 avril 2015
    C’est arrivé un 24 avril.

    Il y a 25 que le télescope spatial Hubble spatial (HST) baptisé ainsi en hommage au célèbre astronome américain Edwin Hubble (1889–1953) quittait la terre depuis Cap Canaveral pour observer l’univers. Depuis, il a bouleversé l’astronomie et nous a fournie des images magnifiques de galaxies. Le 24 avril 1990 la navette spatiale Discovery (STS-31) quittait la terre avec à son bord le plus grand télescope jamais conçu par l’homme. 11 tonnes de technologies, un miroir de 2m40 véritable merveille d’ingénierie scientifique il est censé apporter une vision plus claire de l’univers. (...)

  • mercredi 1er avril 2015
    Variété de la "Grande Vague" dite "au poisson surfant".

    La France a émis le timbre-poste de la "Grande Vague" de Kanagawa" le 19 janvier 2015. Ce timbre représente l’estampe la plus connue du peintre japonais Katsushika Hokusaï (1760 - 1849) publiée vers 1830 et conservée au Musée Guimet à Paris. Ce timbre de la série artistique à forte faciale (1,90 €) et de faible tirage (800 000 ex.) en font déjà une rareté sur courrier. Un de nos fidèles followers a découvert cette extraordinaire variété et nous la transmis. Nous avons baptisé cette variété du timbre de la Grande Vague, "au poisson surfant". Nul doute que cette découverte est (...)

  • jeudi 19 février 2015
    2015, Année de la Chèvre.

    Cette année l’Asie entre pour le Nouvel an Chinois dans l’année du Yang, qui désigne aussi bien la chèvre que le mouton. D’où la confusion qui se reproduit tous les 12 ans à l’étranger. Et celle-ci n’épargne pas le monde de la philatélie ; vous trouverez d’ailleurs sur les nombreux timbres émis cette année, les appellations"Année du mouton" (Year of the ship/sheep) en anglais et "Année de la chèvre" (Year of the goat). On trouve aussi "Année du bouc" ou Goat, ainsi que "Année du bélier" ou (Year of the Ram), autres ruminants de la famille chinoise des Yang. Qu’importe, 2015 devrait (...)

  • samedi 14 février 2015
    Pourquoi la Saint-Valentin est-elle la fête des amoureux ?

    Ce 14février, date de la Saint-Valentin sera encore un jour particulier pour les amoureux pour cette fête qui ne date pas d’hier. Bien que les avis divergent elle fut très certainement instaurée au Moyen Age par l’église pour célébrer un moine de l’Empire romain Valentin, qui au IIIème siècle organisait des mariages chrétiens dans la clandestinité contre la volonté de l’empereur Claude II le Gothique. Cet empereur Romain engagé à cette époque dans de sanglantes campagnes militaires voulait en effet interdire les unions pour qu’un maximum d’hommes puisse partir à la guerre. Ces (...)

  • lundi 2 février 2015
    C’est arrivé un 2 février.

    La bataille de Stalingrad prend fin le 2 février 1943. A la fin du mois d’août 1942, les Allemands avaient atteint Stalingrad, sur le bord de la Volga, mais il y rencontraient une résistance acharnée, quartier par quartier, rue par rue, maison par maison. Défendue par le général Tchouikov soutenu par la population, la plus grande partie de Stalingrad se trouva néanmoins, fin octobre 1942, aux mains des allemands. Pendant ce temps, l’armée rouge sous le commandement de Joukov prépara une contre-offensive et encercla la 6eme armée allemande du général Paulus dans Stalingrad (...)

  • lundi 19 janvier 2015
    C’est arrivé un 19 janvier.

    Le 19 janvier 1978 la 16.200.000ème et dernière Coccinelle fabriquée en Europe sort des usines Volkswagen en Allemagne. La Coccinelle est développée au début des années 1930 par Ferdinand Porsche à la demande d’Adolf Hitler alors Chancelier. Conçue pour devenir une voiture du peuple, elle doit plaire à tout le monde être puissante et rester abordable. En 1936, Adolf Hitler inaugure l’usine Wolfsburg et celle-ci l’usine est presque totalement terminée en 1939. Mais la Seconde Guerre mondiale met fin aux rêves de son inventeur. L’usine est utilisée par l’armée et les chaînes de (...)

  • lundi 1er décembre 2014
    C’est arrivé un 1er décembre.

    En 1783, entre les frères Montgolfier d’un côté ainsi que Jacques Charles et Nicolas Robert de l’autre se livrent une véritable course à la conquête de l’air. Mais les frères Montgolfier ayant promis à leur père de ne jamais monter à bord de leur engin ce seront Pilâtre de Rozier et le marquis d’Arlandes qui deviendront les premiers hommes à voler le 21 novembre 1783. Dix jours plus tard, le 1er décembre 1783, depuis le jardin royal des tuileries à Paris et devant une foule innombrable estimée à 300 000 spectateurs, Charles, un savant physicien et Robert un constructeur avisé, (...)

  • mercredi 19 novembre 2014
    C’est arrivé un 19 novembre.

    Le 19 novembre 1969, le roi Pelé tape dans le mille au stade du Maracana de Rio de Janeiro : les Dieux sont avec lui. Lors d’un match du championnat brésilien qui oppose, Vasco de Gama à Santos, Pelé inscrit le 1000ème but de sa carrière. Le n°10 brésilien, qui évoluait alors au FC Santos réalise l’exploit impatiemment attendu par tout les média d’Amérique Latine en marquant ce but : le fameux "Gol mil". Le Gol Mil valait bien le plus grand stade du monde. Devant plus de 80000 spectateurs bravant la pluie lors de ce match banal entre deux équipes mal classées, Pelé obtient un (...)

  • mardi 18 novembre 2014
    C’est arrivé un 18 novembre.

    Le 18 novembre 1928, Mickey Mouse apparaît pour la première fois à l’écran. La souris de Walt Disney fait ses débuts au Colony Theater de New York, dans Steamboat Willie qui est une référence dans l’histoire de l’animation. Outre le fait que c’est tout d’abord la première "véritable" apparition de Mickey, ce court-métrage de moins de huit minutes est en effet considéré comme le premier dessin animé avec son synchronisé. Ce n’est au début qu’une ébauche de souris qui prendra peu à peu sa forme définitive et s’il ne dispose pas encore des signes distinctifs qu’on lui connaît aujourd’hui (...)

  • lundi 17 novembre 2014
    C’est arrivé un 17 novembre.

    Le canal de Suez est inauguré. Situé en Égypte, il permet aux navires d’aller d’Europe en Asie sans contourner l’Afrique par le cap de Bonne-Espérance créant ainsi une liaison maritime stratégique pour tous les commerces. Reliant Suez à Port Saïd, la Méditerranée orientale à la mer Rouge et long de 193,3 kilomètres il nécessitera dix ans de travaux. C’est une des plus grandes prouesses techniques du monde. L’idée de creuser une voie d’eau au niveau de l’isthme de Suez en Egypte n’est pas nouvelle et remonte à l’époque des pharaons. 2000 ans avant J.-C, le pharaon Sénousret III avait (...)

  • mardi 4 novembre 2014
    C’est arrivé un 4 novembre.

    Howard Carter, archéologue britannique et Lord Carnavon découvrent le 4 novembre 1922 sur la rive ouest du Nil face à Louxor dans la vallée des rois en Egypte les marches d’un escalier menant à un tombeau dont l’entrée porte le sceau de Toutankhamon. Carter, Inspecteur des Antiquités de la Haute-Egypte avait déjà par le passé mis à jour dans la vallée des rois les tombes de la reine Hatshepsout et de Thoutmosis IV. Les ouvriers percent la porte et découvrent derrière celle-ci un couloir de 7 mètres encombré de vases, de coupes etc…. Au fond de ce couloir, une autre porte. (...)

  • lundi 3 novembre 2014
    C’est arrivé un 3 novembre.

    Presque un mois jour pour jour après le lancement du premier satellite artificiel Spoutnik 1, le 3 novembre 1957, une chienne âgée de 3 ans environs, Laïka (du russe : Лайка qui veut dire "petite aboyeusse") est le premier être vivant connu à être mis en orbite autour de la terre à bord de l’engin spatial Spoutnik 2. La compétition entre les Russes et les Américains est alors très intense chacune des deux grandes puissances voulant montrer sa supériorité technologique. Le but est d’envoyer un homme dans l’espace et la première étape est d’y envoyer des animaux. Trouvé par les (...)

  • mardi 21 octobre 2014
    C’est arrivé un 21 octobre.

    Alors que l’empire de Napoléon 1er s’étend sur toute l’Europe, l’empereur envisage même de débarquer en Angleterre. Mais c’est en Méditerranée que sonnera le glas de l’Empire. Après une première victoire au combat naval d’Aboukir, en 1798 lors de la campagne d’Egypte la flotte anglaise maintient le blocus. L’amiral Nelson est chargé de le faire respecter en Méditerranée. Se livre alors un jeu de cache-cache naval entre la flotte franco-espagnole et la flotte anglaise. Le 21 octobre 1805, au large du cap Trafalgar se déroulera un événement majeur qui bouleversa le cours de l’Histoire (...)

  • lundi 20 octobre 2014
    C’est arrivé un 20 octobre.

    Le 20 octobre 1973, l’Opéra de Sydney ouvre ses portes. C’est en 1956 en Australie que l’histoire de cet Opéra commence par un grand concours international organisé par le Gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud. Seule exigence de ce concours : créer deux salles de concert ; une grande pour l’opéra et les concerts symphoniques et une autre plus petite pour le théâtre ainsi qu’un espace supplémentaire pour le théâtre expérimental et les répétitions. C’est un architecte Danois Jørn Utzon (1918-2008) qui remporte le concours parmi 933 participants et 233 projets alors qu’il n’est pas (...)

Colombes la carte

Plan Interactif de Colombes.


Identifier PCGC

Outil d'identification PC et GC.