Lettres du pere Noël.

jeudi 2 décembre 2010

Et oui le Père Noël écrit lui aussi durant les longues nuits d’hiver. A qui me direz-vous : aux petits enfants, pardi ! Trente lettres du Père Noël et nombreux de ses dessins sont ici réunis pour former un récit unique et prenant des aventures de l’homme en rouge et à la barbe blanche. Vous trouverez aussi des reproductions de timbres de grande rareté. Imaginez donc : des timbres du pays du Père Noël. Vous l’aurez compris ces lettres du Père Noël sont tirés d’un recueil. Ces lettres écrites par un grand auteur se faisant passer par le Père Noël entre 1920 et 1923 pour ses trois fils et à sa fille n’est autre que Tolkien que vous connaissez plus probablement pour avoir écrit "Le seigneur des anneaux" ou encore "Bilbo le Hobbit". Ces lettres envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire plaira on n’en doute point aux enfants mais aussi à leurs parents.

Une lettre du père noël.
Maison de la falaise, Pole Nord. 23 décembre 1931. Mes chers enfants.
J’espère que vous aimerez les petites choses que je vous ai envoyées. Comme vous semblez des plus intéressés par les trains en ce moment, je vous envoie essentiellement ce genre de cadeaux..

Dessin de la maison du père Noël.
J’ai fait pour toi un dessin me représentant, et un autre de ma maison. Je suis maintenant en route pour Oxford avec mon chargement de jouets certains d’entre eux sont pour toi.

Timbres de Noël.
Les timbres ( rares bien évidemment) du pôle Nord qu’utilise le Père Noël pour oblitérer les lettres qu’il écrits aux enfants.

Alors si vous êtes encore à la recherche d’un cadeau n’hésitez point à acheter ce merveilleux livre qui décrit en mots ou en images la maison du Père Noël, ses amis ainsi que les évènements drôles ou alarmants survenus au pôle Nord et qui vous fera revenir en enfance l’espace d’un moment. Et puis pourquoi vous aussi n’écririez vous pas aussi au père Noël. Depuis quelques jours le Père Noël à ouvert son site Internet ( Site internet du Père Noël ). On peut lui écrire directement sur son site et lui donner les listes de Noël des enfants, et quelques jours plus tard vous recevrez sa réponse dans votre boîte à lettres...





Toutes les brèves du site

  • lundi 5 septembre 2016
    C’est arrivé un 5 septembre.

    Conçu par la Nasa, la sonde "Voyager 1" est envoyée dans l’espace le 5 septembre 1977 par une fusée Titan 3E. C’est à 14h56 et après deux reports provoqués par des révisions de dernière minute que Voyager 1 quitte Cap Kennedy pour rejoindre et rattraper son jumeau Voyager 2 parti le 20 août 1977. C’est le plus grand voyage alors entrepris depuis la terre : cette sonde de 825 Kg avait en effet pour mission d’étudier pour la première fois les planètes géantes que sont Jupiter et Saturne.
    Il y a 39 ans, la sonde Voyager 1 décollait, c’est aujourd’hui l’objet "vivant" le plus (...)

  • mardi 30 août 2016
    C’est arrivé un 30 août.

    Air France est fondée le 30 août 1933 par la fusion de plusieurs petites compagnies d’aviation, (Air Orient, Air Union, la Compagnie Générale Aéropostale, la Compagnie Internationale de Navigation Aérienne (CIDNA) et la Société Générale de Transport Aérien (SGTA). Le nom d’’’Air France" a été créé lors d’une conférence de presse où le directeur général de la nouvelle compagnie, Louis Allègre a demandé aux journalistes présents de l’aider à trouver un nom parfait, "résonnant à l’échelle internationale, que tout le monde puisse comprendre". Georges Raffalovich journaliste (...)

  • lundi 29 août 2016
    Journée internationale contre les essais nucléaires.

    Depuis 2009, les Nations Unies marquent le 29 août par une Journée internationale contre les essais nucléaires. Cette résolution, la 64/35 a été adoptée à l’unanimité. A l’origine de cette résolution se trouvait la République du Kazakhstan qui souhaitait commémorer la fermeture du polygone d’essais nucléaires de Semipalatinsk, le 29 août 1991. La prise de conscience des dégâts occasionnés par les campagnes d’essais nucléaires a été lente à venir mais petit à petit de plus en plus de pays ont décidé de renoncer aux essais nucléaires. Le but final de cette résolution est de sensibiliser (...)

  • jeudi 16 juin 2016
    C’est arrivé un 16 juin.

    Le 16 juin 1881 : l’école "publique" est désormais gratuite. De la fin du 18ème siècle au début du 19ème siècle, bien avant les célèbres lois de Jules Ferry, le travail de refonte de l’enseignement primaire s’était déjà amorcé : en 1792, Condorcet développe l’idée d’une instruction publique laïque où filles et garçons seraient égaux et la Convention, qui gouverne la France de 1792 à 1795, envisage d’établir un enseignement gratuit et obligatoire. Le 19ème sera quant à lui le siècle de l’alphabétisation de masse assurée à travers le réseau des écoles primaires communales.
    L’école (...)

  • mercredi 15 juin 2016
    C’est arrivé un 15 juin.

    "Pour résoudre le problème de savoir si les nuages qui contiennent la foudre sont électrisés ou non, je proposerai une expérience à l’endroit qui s’y prête. Au sommet de quelque tour ou clocher..., qu’on dresse une tige de fer coudée. ...Qu’un homme s’y tienne debout quand de tels nuages passent à basse altitude, il pourrait être électrisé." Quant en 1751, l’inventeur et homme politique américain Benjamin Franklin rédige ses Expériences et Observations sur l’électricité , il imagine alors ce que pourrait être un paratonnerre.
    A cette époque, en France ce sujet est très populaire. (...)

  • lundi 13 juin 2016
    C’est arrivé un 13 juin.

    Le 13 juin 1944, Londres est une nouvelle fois visée. L’Allemagne nazie lance des missiles de croisière sur la capitale britannique. Il ne s’agit plus comme en 1940, d’attaques par vagues de bombardiers (le fameux "Blitz"), on a cette fois affaire à une arme d’un nouveau type : la bombe volante. Ces bombes volantes font leur apparition quelques jours après le débarquement allié du 6 juin en Normandie et font partie de ce que les nazis appellent leurs "armes secrètes". Le Reich largue des V1, premiers engins de l’Histoire à longue portée et dont la cible est déterminée à (...)

  • mercredi 8 juin 2016
    C’est arrivé un 8 juin.

    Élisabeth d’Autriche, plus connue sous le nom de Sissi, connut un destin hors du commun. Née à Munich la veille de noël, le 24 décembre 1837, Elisabeth est le quatrième enfant de la Princesse Ludovika de Bavière, Duchesse de Bavière, et du Duc Maximilien. Elle aura une enfance heureuse au Stadtpalais de Munich et au château de Possenhofen sur le Lac de Starnberg. C’est là-bas que François-Joseph d’Autriche s’éprendra de la jeune Elisabeth. L’empereur qui avait 22 ans en 1853, était en âge de se marier. Sa mère, la duchesse Sophie, "arrange" alors une rencontre avec une de (...)

  • samedi 9 avril 2016
    c’est arrivé un 10 avril.

    Révolutionnaire mexicain, Emiliano Zapata Salazar prit la tête du soulèvement des péones (Ouvriers agricole des haciendas du Mexique) dans le Sud du mexique conduisant ses troupes sous le cri de « Terre et Liberté » (Tierra y libertad), pendant que l’insurrection au Nord était conduite par son ami Pancho Villa. Contrairement a son ami Pancho Villa, il n’est pas issu du milieu le plus défavorisé. Zapata est le fils d’un petit propriétaire terrien mais il cotoie tout les jours la souffrance des péones de sa région. En 1911, il élabore un projet de réforme agraire ou "plan de (...)

  • jeudi 7 avril 2016
    C’est arrivé un 9 avril.

    Les allemands occupaient depuis septembre 1914 la position stratégique de Vimy et l’avait transformée en forteresse quasiment imprenable. Cette localité du Pas-de-Calais est situé à mi-chemin entre Arras et Lens et sa crête représentait un parfait observatoire sur l’ensemble du bassin minier ; de son sommet, on voyait tout ce qui se passait dans les tranchées ennemies. Cette protubérance de terrain qui s’étend sur sept kilomètres forme en venant de la plaine artésienne et flamande la première ride des collines d’Artois.
    En 1915, l’offensive franco-britannique dans l’Artois (...)

  • jeudi 7 avril 2016
    c’est arrivé un 7 avril.

    Parti le 31 juillet 1944 de l’aéroport Corse de Bastia-Borgo, pour une mission de reconnaissance photographique sur les Alpes et le Sud de la France destinée à preparer le débarquement en Provence, le commandant Antoine de Saint-Exupéry disparaissait à bord d’un avion Lockheed P-38 lightning. L’avion est sous le contrôle des radars américains jusqu’à la côte mais peu après 8h30 plus aucun écho : son loockheed P38 lighning se serait écrasé à quelques encablures des côtes de Provence mais il est impossible alors d’effectuer des recherches pour retrouver l’avion du père du (...)

  • mercredi 6 avril 2016
    C’est arrivé un 6 avril.

    Au début du 20ème siècle, quasiment tous les territoires de notre planète avaient été explorés et ceux qui restaient étaient convoités par de nombreux pays : le pôle Nord était un de ceux-là. Nombreux furent les explorateurs qui avaient déjà tenté de l’atteindre, mais en vain. Le 6 avril 1909, l’américain Robert Edwin Peary accompagné par son fidèle serviteur noir Matthew Henson et de quatre Inuits (Ootah, Egingwah, Seegloo et Ooqueah) seront les premiers hommes à atteindre le pôle nord. Ce jour-là, cet explorateur et ingénieur, réalise son rêve et devient le premier homme à (...)

  • jeudi 17 mars 2016
    C’est arrivé un 17 mars.

    Octobre 1950 : la Chine envahit le Tibet. Le Tibet lança alors un appel à la communauté internationale qui resta sans réponse. Seule face à la Chine, une petite délégation tibétaine est contrainte de signer, en 1951, à Pékin, un infâme accord dans lequel le Tibet faisait abandon de sa souveraineté. Un régime marxiste est alors imposé au Tibet, les arrestations sont nombreuses et la culture tibétaine est réprimée. Depuis cette intervention militaire chinoise en 1950 pour contrôler cette région la situation est devenue critique pour les Tibétains.
    Timbres - Le palais du Potala, (...)

  • mercredi 17 février 2016
    C’est arrivé un 17 février.

    René Marie Laennec est né le 17 février 1781, à Quimper, il fait parti des médecins français de la Révolution et de l’Empire qui ont bouleversé la vieille conception de la médecine. Il fut, sinon le créateur, du moins un fervent défenseur de la méthode anatomo-clinique qui constitua une étape fondamentale dans le développement de la médecine moderne et scientifique. Installé à Paris en 1801, Laennec devient officiellement médecin en 1816, à l’hôpital Necker et s’intéresse aux maladies pulmonaires. Il exercera ses fonctions dans plusieurs grands hôpitaux : Beaujon, la Salpêtrière, (...)

  • lundi 15 février 2016
    C’est arrivé un 15 février.

    15 février 1794 (27 pluviôse an II) : c’est la naissance du drapeau tricolore ; dessiné par Jacques-Louis David, il est adopté par la nation comme symbole officiel. Néanmoins les origines du drapeau sont antérieures et remontent aux Trois Couleurs de la liberté (14 juillet 1789), similaires aux Trois Couleurs des pavillons français de l’ancien Régime. Dès 1790, les bâtiments de la Marine adoptent les « trois couleurs de la liberté », dans une disposition verticale et non horizontale, afin d’éviter toute confusion avec les couleurs des navires hollandais. C’est donc la marine, qui (...)

  • lundi 8 février 2016
    2016, Année du Singe.

    Au revoir Chèvre de Bois, bonjour Singe de Feu. Depuis maintenant 12 ans, La Poste française fête le nouvel an chinois, le bloc de timbres consacré à l’Année du singe termine donc la série des signes astrologiques chinois commencée en 2005. La légende raconte qu’avant de mourir Bouddha, avait appelé tous les animaux vivant sur terre mais que seulement douze d’entre eux se serait présentés devant lui. Bouddha appela donc chacune des années du cycle lunaire du nom des 12 animaux venus lui dire adieu : le rat, le buffle, le tigre, le lapin (ou lièvre), le dragon, le serpent, le (...)

Colombes la carte

Plan Interactif de Colombes.


Identifier PCGC

Outil d'identification PC et GC.