COLOMBES Philatélie |Accueil du siteLIENS PHILATELIQUES
COLOMBES 92700 APCE Philatélie inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net
Votez pour COLOMBES Philatélie au Top Philatélie !

Colombes la carte

Plan Interactif de Colombes.



Brèves
Boîtes aux lettres Hig-Tech à la Poste.
mercredi 14 décembre
La technologie NFC arrive à la poste et l’ensemble des boîtes aux lettres jaune de La Poste dans la capitale pourrait très bientôt subir une cure de jeunesse. Ainsi, toute personne équipée d’un smartphone compatible avec cette technologie high-tech pourra accéder à des informations pratiques : heures (…)
 

lire la breve
2012 année du dragon.
jeudi 8 décembre
2012 sera l’année du Dragon. Instauré par l’Empereur Huangdi, le calendrier chinois, dont le premier date de près de 3.000 ans avant notre ère suit à la fois un rythme solaire et lunaire. Le Dragon (Lóng en chinois mandarin) est le cinquième signe dans le cycle du calendrier chinois. Le dragon inspire (…)
 

lire la breve
Cher Père Noël.
jeudi 24 novembre
Le secrétariat du Père Noël est officiellement ouvert depuis mardi. En 2010, le Père Noël avait reçu 1,5 million de missives provenant de 126 pays. Soit une hausse de 30 % par rapport à l’année précédente. Pour traiter tout les courriers des enfants adressés à l’homme à la barbe blanche et l’aider à (…)
 

lire la breve
65ème Salon philatélique d’Automne.
jeudi 3 novembre
Ne ratez pas le 65ème salon philatélique d’automne à Paris organisé par la CNEP qui ouvre aujourd’hui et qui se se déroulera jusqu’au 6 novembre 2011 à l’Espace Champerret à Paris, chaque jour de 10 heures à 18 heures, sauf dimanche 6 (jusqu’à 17 heures). Voila quatre jours pour vivre complètement votre (…)
 

lire la breve
Clipperton : un îlot perdu.
mercredi 19 octobre
L’atoll de Clipperton. C’est en 1711 que l’atoll est aperçu pour la première fois par deux frégates françaises qui lui donne le nom d"île de la passion" (car c’était le samedi de Pâques).Mais une autre histoire raconte que le corsaire William Dampier débarqua le pirate anglais Clippington alias (…)
 

lire la breve
Sur le Web
Paris 1900-Paris d’antan.
Paris1900 est destiné à fournir aux innombrables visiteurs de la Capitale et aux Parisiens eux-mêmes une vision aussi complète qu’attrayante de Paris à la fin du XIXème siècle, début XXème siècle. Les cartes postale que vous verrez sur ce site proviennent de ma collection personnelle ainsi que les documents que vous pourrez y trouver.
Les bouquinistes. L’Hôtel de Ville. Le fiacre. Un monstre à Paris. Les Abattoirs de la Villette.
CERCLE PHILATELIQUE FRANCE RUSSIE et PAYS de l’ex URSS.
Le CERCLE PHILATELIQUE FRANCE RUSSIE et PAYS de l’ex URSS, a pour but de favoriser par la philatélie la connaissance de la Russie et des autres pays issus de l’ex URSS et de l’empire russe en France et de la France en Russie et dans les pays issus de l’ex URS.
Ukraine : émissions 2011 Russie : émissions 2011 N°65 Novembre 2011 Le Mouvement Décembriste de 1825 , par Henri Taparel (N°62, Octobre 2010) Le monastère de Valaam en Carélie , par Alain Legrand (N°62, Octobre 2010)
Blog de l’Amicale Philatélique Nanterre.
L’Amicale Philatélique de Nanterre (association créée en 1947) a engagé depuis 2003 un travail de recherche documentaire sur la poste à Nanterre. Elle recherche tout document (notamment enveloppes, lettres et cartes postales, …) portant un cachet ou une mention postale de Nanterre en particulier pour la période 1900 à 1980.
UNE FLAMME D’OBLITERATION PUBLICITAIRE A NANTERRE SAURA ET CALDER, GUEST STAR DE L’EXPOSITION D’ART POSTAL CONCOURS D’ART POSTAL PALMARES APRES LE SUCCES DU CONCOURS, L’EXPOSITION D’ART POSTAL SE PREPARE ! LE MAIL ART DANS LA REVUE DE LA FFAP
Les Ballons montés.
Les ballons montés. Une page de l’histoire postale Française durant le siège de paris, période mal connue, mais riche de faits historiques et philatéliques.
Oh les timbres !
Ce blog philatélique présente les nouveautés et l’actualité des timbres-poste, avec de nombreux liens philatéliques francophones ou anglophones.
Le calendrier 2012 (2ème partie) 2012, à fond la passion ! Changements à Philaposte Moufles et philatélie Arles par les flammes
LIENS PHILATELIQUES

Liens philatéliques est la section annuaire philatélie de Colombes philatélie. Vous trouverez un certain nombre de sites Internet que nous avons jugé intéressant de vous présenter ainsi que le flux RSS de certains d’entres eux.

RSS est le sigle de "Really Simple Syndication" ou "Souscription vraiment simple" ainsi que "Rich Site Summary "ou "Sommaire développé de site". C’est un format de syndication de contenu Web.

Ces flux RSS permettent donc un partage de l’information.