2011 année du lapin.

Le 3 février 2011 débutera en Chine la fête du Printemps plus connu sous le nom de Nouvel An chinois. L’année 2011 sera l’année du Lapin. Le lapin est en Chine un symbole du culte de la lune, sur laquelle selon la légende, vivrait un lapin. Selon l’astrologie chinoise traditionnelle, le lapin est réservé, rétrospectif, pensif et chanceux. L’année du Lapin sera donc à n’en point douter remarquable par la tranquillité qu’elle offrira. Il est bien peu probable qu’on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Lapin. Après l’année du Rat, l’année du Boeuf et l’année du Tigre nous vous proposons donc de retrouver les timbres émis pour l’année du Lapin. « Aucune situation ne saurait se prolonger au-delà de la longueur d’une queue de lapin. » Ancien dicton chinois.

center> center>

Pour accueillir l’année du lapin, la poste Chinoise vient de publier une série de timbres et un bloc-feuillet. Les dessins de ces timbres trouvent l’inspiration dans les styles d’art moderne, comme « l’Action painting » et le Pop-Art.


Timbre du Zodiaque Année lunaire du Lapin émis par la Poste Thaïlandaise.


Cet ensemble de quatre charmants lapins prêt à faire fondre votre cœur sont la troisième série du Nouvel An lunaire publié par la poste de Hongkong.


Toujours a Hong Kong feuillet de timbres en relief et doré à la feuille de papier d’aluminium et or véritable 22K/24K feuille d’argent 99,9%. Un cadeau idéal pour exprimer souhait de réussite et prospérité pour la Nouvelle Année lunaire.


Le lapin aussi à l’honneur sur ce timbre qui sera émis par la poste des Etats Unis.


La Poste de Singapour à émis elle aussi un timbre pour cette année du Lapin 2011.


La Corée aussi émet un timbre pour cette occasion.


La France aussi sera présente pour le nouvel an Chinois avec ce bloc de timbre année du lapin qui sera émis le 17 janvier 2011.

Les collectionneurs de pièces de monnaie trouveront aussi leur bonheur cette année du lapin en témoigne cette pièce de 5 euros:


Cette pièce de 5 Euros rentre dans une série de 12 pièces sur les signes du zodiaque chinois. Millésimée 2011, cette sixième monnaie de la série mettra le lapin à l’honneur. Le revers reprend un portrait de Jean de la Fontaine ainsi que l’ensemble des animaux du zodiaque chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *