EN ROUTE POUR L’AVENIR

lundi 13 février 2006
par  Djclone

L’assemblée générale du 15/01/2006 à travers l’élection de son conseil d’administration m’a confié la présidence de notre amicale. Ce terme « amicale » revêt à mes yeux une importance primordiale. C’est donc dans cet environnement que je compte remplir le mandat que vous m’avez confié. Autant auprès des adhérents, qu’auprès des organismes et autres associations avec lesquels je tiens à entretenir les meilleures relations. C’est donc dans un climat de convivialité que les représentants que vous avez élus et moi-même vous accueillerons lors des réunions dominicales, afin que nous puissions partager ensemble nos souhaits, nos idées et nos critiques. De cette façon nous pourrons, de manière démocratique, faire vivre et évoluer notre amicale.

D’importants changements ont eu lieu ou sont en cours à La Poste, ce qui ne manque pas d’induire des questions, des inquiétudes et même du mécontentement de la part des philatélistes et de leurs associations. Nous devons bien entendu être vigilants et agir pour garantir la pérennité de notre hobby. Mais quel que soit l’avenir réservé aux futures productions philatéliques, gardons à l’esprit que les collections s’étendent sur une période de plus de 150 ans, des centaines de pays et plusieurs millions de pièces. Ce qui laisse une marge confortable pour permette aux générations présentes et à venir de collectionneurs d’y trouver leur bonheur.

La cartophilie, depuis quelques années, rassemble de plus en plus d’amateurs. Même si les motivations ou les méthodes de collection peuvent être différentes de celles de la philatélie, bien des fois celles ci se rejoignent et se marient avec le plus grand bonheur. Grâce à la volonté de quelques passionnés, ce domaine est à nouveau représenté comme il se doit au sein de notre amicale. L’étude de plusieurs projets a dores et déjà été mise en place de façon à démontrer notre volonté de consacrer une part entière à la cartophilie au sein de notre amicale.

En souhaitant pouvoir accomplir mon mandat dans les meilleures conditions, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne année philatélique et cartophile.

Pierre Vergne.



Commentaires

Colombes Notre ville

Plan Interactif de Colombes.


Identifier PCGC

Outil d'identification PC et GC.