Emission de timbre en l’honneur de la Journée internationale de la Francophonie.

Hanoi, 20 mars (AVI) – Le ministère de la Poste et de la Télécommunication a émis lundi un timbre  »En l’honneur du centenaire de la naissance de Léopold Sédar Senghor », ancien président sénégalais et l’un des premiers promoteurs de la création de la communauté francophone des années 60, dont le Vietnam est membre.

Cette émission s’inscrit dans une série d’activités pour célébrer la Journée internationale de la Francophonie, lesquelles étant placées sous les auspices du Comité populaire municipal de Hanoi, le ministère des Affaires étrangères et le Bureau régional pour l’Asie et le Pacifique de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Le timbre, d’un format de 43x32mm qui a été conçu par le peintre Vo Luong Nhi (compagnie de timbre du Vietnam) représente le portrait de M.Senghor avec pour fond le drapeau sénégalais et le logo de la Francophonie. Son prix est de 800 dôngs.

L’émission de ce timbre prouve le respect du Vietnam pour la diversité culturelle et le dialogue entre les nations de même qu’elle illustre également son souhait de promouvoir les relations de solidarité et d’amitié traditionnelle avec les pays africains.

De concert avec de multiples activités fêtant la Francophonie dans l’ensemble du pays, ce soir, une concert célébrant la Journée internationale de la Francophonie aura lieu à l’Opéra de Hanoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *