Inverted Jenny: nouveau record de prix.

Le 24¢ Inverted Jenny ce célèbre timbre à de nouveau battu un record de prix dans une vente aux enchères en début de mois par Siegel Auction Galleries à New York City. L’acheteur Charles Hack, collectionneur privé s’en est porté acquéreur pour un prix de 977,500$

L’Inverted Jenny est un des timbres les plus célèbres des États-Unis. Ce timbre américain que l’on appelle « Inverted Jenny » représente l’avion « Curtiss Jenny » surnom donné au Curtiss JN-4H premier avion utilisée par la poste aérienne Américaine. Ce timbre connu une erreur d’impression: l’avion au centre a été renversé par rapport au cadre, d’où son nom d’Inverted ou Inversé.

Timbre Inverted Jenny représente le Curtiss JN-4H
Timbre Inverted Jenny représente le Curtiss JN-4H

Une seule feuille d’impression de 100 timbres avec erreur est connue et tous les timbres de cette feuille sont aujourd’hui dispersés. Cette feuille de 100 fut achetée 24$ le 14 mai 1918 dans un bureau de poste de la New York Avenue à Washington par un collectionneur de timbre nommé William T. Robey.

Ce timbre « Inverted Jenny » inversé occupait la position 57 de la feuille de 100 que le collectionneur Eugène Klein racheta pour 15000$ à robey. Ce n’est que plus tard que la feuille fut éclaté en bloc de quatre puis en timbres seuls.

Sources:

Aero-news: Auction Crowd Flips For ‘Inverted Jenny’ Stamp

En savoir plus sur l’Inverted jenny: Curtiss JN-4 Le timbre.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *