Tour Eiffel: La Poste chute d’un étage.

C’est en catimini et cet été que le bureau de poste de la Tour Eiffel a chuté d’un étage ( a priori juillet ) pour se retrouvé étriqué dans le pilier sud de la Dame de fer. Comme nous en parlions déja il y a deux ans la Poste s’apprêtait donc bien à fermer ce Bureau de poste situé a 57 mètres sur le plateau du premier étage. (Tour Eiffel : fermeture du bureau de poste). La raison que le personnel de la Poste ma invoqué est qu’ainsi situé ce bureau de Poste touchera plus de personnes et de touristes, plus besoin de payer une montée pour poster son courrier. ( ouai bof !!!comme excuse; la raison financière a bien eu raison de ce bureau de Poste.) Rassurez vous ce petit bureau de 2,5m*2,5m et ne disposant que d’un employé dispose toujours du cachet à date illustré et permettra donc toujours à nous philatélistes ainsi qu’aux touristes de faire de bien jolis souvenirs philatélique mais quel dommage que l’ascension de la Tour ne soit plus nécessaire pour cela. Le minimum syndical donc, vente des souvenirs philatélique Tour Eiffel. On oublie le reste des services « normalement » rendu par la Poste. Pour cela il vous faudra vous rendre dans un « vrai » bureau de Poste pas façon « paillote ».


Le nouveau bureau de Poste de la Tour Eiffel est situé dans le pilier sud.

J’en ai quand même profité à la redescende pour faire quelques enveloppes philatéliques et acheter les deux collectors Tour Eiffel émis le 06 juillet 2009. Soit 20 timbres représentant chacun une vue différente de la Tour.


10 timbres autocollants Tour Eiffel horizontaux à validité permanente valables pour des courriers jusqu’à 20g à destination de la France.


10 timbres autocollants Tour Eiffel verticaux à validité permanente valables pour des courriers jusqu’à 20g à destination du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *