Après les bruits de fermeture du bureau de poste de la Tour Eiffel l’été dernier, il court le bruit que le dernier bureau de poste des Champs Élysées pourrait déménager. Adieu donc les courriers avec un timbre oblitéré du bureau de poste de la plus belle avenue du monde. C’est ce que nous apprend le journal Le Figaro de ce jour. Le gérant des locaux demandant une revalorisation du bail commercial ce dernier étant arriver à échéance.
« Notre décision de partir n’est pas encore prise car la procédure judiciaire qui nous oppose au gérant est toujours en cours depuis 2003« commente t-on à la direction de la poste.
Le gérant des locaux demande en effet 108 000 euros de loyer mensuel alors que la poste payait chaque mois 15 000 euros de loyer. La Poste n’est pas la première victime de cette flambée des prix de l’immobilier plusieurs commerçants des Champs Élysées ont déjà dû fermer boutique. Le Bureau de Poste des Champs Élysées existait depuis 1952. A la direction de la Poste on « attend de voir » et on relativise avec la présence de « cinq autres bureaux dans le même périmètre«
Carte postale ancienne de l’avenue des Champs Elysée vue de L’arc de Triomphe.
Mise à jour au 30/12/2010: C’est officiel au le 13 janvier 2011, on ne pourra plus envoyer de lettre de la poste des Champs-Elysées. Ce bureau de Poste qui compte aujourd’hui encore près de 500 clients chaque jour est victime de la spéculation immobilière et de la hausse des loyers qui sévit sur cette avenue devenue l’une des plus chères du monde. Trois bureaux existent actuellement dans le voisinage des Champs Elysée: au 10, rue Balzac, 14, rue du Colisée et 24, rue de la Trémoille (VIIIe).