Après les timbres pour l’année Internationale de la Planète Terre émis par la Tchecoslovaquie et San Marin c’est au tour de la Poste Portugaise d’émettre des timbres
représentant les quatre éléments l’eau, l’air, la terre et le feu pour nous rappeler l’importance et la beauté de l’environnement de notre planète . Ces timbres poste représentant les quatre éléments ont été conçus par Francisco Galamba et sont tirés de photographies fournies par le National Geographic. De faciale 30, 45, 61 et 75 cents ces quatre timbres auront respectivement un tirage de 280000 exemplaires pour le 30 cents, 230000 pour le 45 et le 61 cents et 200000 exemplaires pour le 75 cents. A noter la dentelure particulière de ces timbres qui reprend la croix portugaise.
Timbres Portugais représentant les quatre éléments de la planète: l’eau, l’air, la terre et le feu.
Rappelons que les principaux thèmes de cette année Internationale de la Planète Terre sont les eaux souterraines, les océans, la terre et ses ressources, les risques naturels ainsi que la diversité biologique et les changements climatiques.
La situation est préoccupante. Cela est dû aux relations particulièrement extrêmes que entretenons avec notre planète, en particulier l’utilisation débridée de ses ressources.