A l’heure ou l’ampoule à incandescence tel que Thomas Edison l’a inventée le 22 octobre 1879 s’apprête à vivre ses dernières heures (Voir Grenelle de l’environnement ) et ou le monde entier parle d’économie d’énergie cette image @Garel/Rea parue dans Direct soir sur l’article l’éclairage écolo m’a tout de suite fait penser a ce timbre de France en taille-douce de 1978 concernant les économies d’énergie. Vous avouerez que la ressemblance est frappante:
La poste un vecteur de communication non négligeable.
La poste est par les timbres qu’elle émet un vecteur publicitaire de communication non négligeable permettant d’accentuer les messages d’intérêt public à faire passer auprès de la population.
Le Saviez-vous:
1900 millions de tonnes de CO2 à l’échelle mondiale. C’est ce que l’éclairage engendre selon l’Ademe (Agence pour le Développement et la Maîtrise de l’Énergie).
180 millions d’ampoules se vendent tout les ans en France. Dont 152 millions d’ampoules à incandescence.
8000 Heures. Durée de vie moyenne d’une LBC (Lampe Basse Consommation) contre 1000 heures pour une lampe a incandescence.
2010. Année de retrait des ampoules à incandescence supérieures à 75W.
350 kWh pour s’éclairer. C’est ce que chaque ménage français consomme environ tous les ans. Soit 9% de la facture d’énergie des ménages.
68% des Français ont au moins eu une ampoule basse consommation en 2007.
22. Nombre moyen de lampes dans chaque foyer.
Voir la vidéo du spot publicitaire de 1996. La poste : Enveloppe prêt timbrée : L’ampoule.