Pour les 100 ans de la naissance d’Hergé la Poste Belge propose un bloc de timbres représentant les couvertures des albums de Tintin.
Voir aussi: Tintin chez les Français
Succès pour la vente de timbres Tintin à Bruxelles.
La pré-vente de timbres Tintin qui a débuté samedi à 10 heures au Centre belge de la Bande dessinée à Bruxelles, connaît un réel succès malgré la publicité limitée qui a été faite autour de cet évènement.
Les 25 timbres, correspondant aux 24 couvertures des albums des aventures du célèbre journaliste, ont été édités à l’occasion du centenaire de la naissance d’Hergé, alias Georges Remi. Un portrait de l’auteur, a été reproduit au centre du feuillet.
Les différents timbres ont été édités chacun dans une langue différente, choisie en général en fonction des pays où se déroulent les aventures illustrées. Ce tirage spécial a été émis à 700.000 exemplaires.
Les timbres spéciaux seront vendus dans les bureaux de poste à partir du mardi 22 mai, soit le jour du centième anniversaire de la naissance d’Hergé. « C’est exceptionnel, car en principe, la pré-vente est toujours organisée deux jours avant la vente dans les bureaux de poste » a indiqué Eric Delcommenne, du service communication du département ‘Timbres-Poste et Philatélie’ de la Poste. (belga)