Le 19 juin 1986, Michel Colucci que l’on connait mieux sous le nom de Coluche décède. Ce passionné de grosses motos et recordman sur circuit du kilomètre lancé, percute un camion au détour d’un virage et meurt sur le coup à l’âge de 41 ans dans un accident de moto sur une route départementale près de Grasse dans les Alpes-Maritimes. Les circonstances de ce dramatique accident restent floues et certains évoque la théorie de l’assassinat. Coluche l’humoriste, l’acteur et fondateur des Restaurants du Coeur sera inhumé cinq jours plus tard au cimetière de Montrouge, à Paris, en présence de nombreuses personnalités comme Renaud ou Yves Montand. Né en 1944 il est le fils d’un émigé italien et d’une mère fleuriste. Le 19 juin 1986 le destin de Coluche s’interrompt donc brusquement et prématurément.
center> |
center> |
|
Timbres sur l’homme à la salopette: Coluche, auteur de sketchs universellement connus comme « C’est l’histoire d’un mec » ou encore le « Clochard analphabète ».
Caustique et provocateur, revendiquant son mauvais goût, Coluche est devenu l’un des comiques les plus appréciés des français. Il lance en 1985 les « restos du coeur » et récolte en une seule émission 20 millions de francs. De quoi distribuer 8 millions de repas gratuits durant l’hiver et offrir le reliquat de dons à l’abbé Pierre. Il ne connaitra pas l’hiver suivant. 26 ans après en 2012, les restos du coeur nourissent toujours des centaines de milliers d’exclus.