Eh ! Quoi d’neuf, Docteur ? à la fête du timbre cette année. Cette année la fête du timbre se déroulera le week-end des 28 février et 01 mars 2009. Le sort du courrier des Français se retrouvera cette année entre les mains du lapin Bugs Bunny, Bip Bip et le « Road-runnerus Digestus » dit « Vil coyote », Daffy Duck, Taz le diable de Tazmanie, et bien sur Titi et Grosminet…. Aïe Aïe Aïe, que de pagailles en perspective à prévoir dans les centres de tri postaux. Nos postiers ont intérêt à ouvrir l’oeil, et le bon.
Rejoignez donc cette joyeuse bande de timbrés que sont les Looney Tunes pour cette grande fête dans 116 villes de France.
La Fête du timbre est organisée cette année par la Fédération française des Associations Philatéliques en partenariat avec l’Association pour le développement de la philatélie, la Poste, La Cnep et la Warner Bros.
Cette Journée du timbre est « L’occasion » pour initier les jeunes aux collections de timbres à travers des sujets attrayants. Depuis 1999 les héros de bande dessinée sont donc illustrés de cette manière par la Poste sous différents formats: timbre en feuille, carnet et bloc-feuillet.
Ce sont dans les années 30 que sont nés les Looney Tunes. Leur papa la Warner Bros s’était associé a l’époque avec le studio d’animation Leon Schresinger pour leur donner vie.