Le 24¢ Inverted Jenny ce célèbre timbre à de nouveau battu un record de prix dans une vente aux enchères en début de mois par Siegel Auction Galleries à New York City. L’acheteur Charles Hack, collectionneur privé s’en est porté acquéreur pour un prix de 977,500$
L’Inverted Jenny est un des timbres les plus célèbres des États-Unis. Ce timbre américain que l’on appelle « Inverted Jenny » représente l’avion « Curtiss Jenny » surnom donné au Curtiss JN-4H premier avion utilisée par la poste aérienne Américaine. Ce timbre connu une erreur d’impression: l’avion au centre a été renversé par rapport au cadre, d’où son nom d’Inverted ou Inversé.
Une seule feuille d’impression de 100 timbres avec erreur est connue et tous les timbres de cette feuille sont aujourd’hui dispersés. Cette feuille de 100 fut achetée 24$ le 14 mai 1918 dans un bureau de poste de la New York Avenue à Washington par un collectionneur de timbre nommé William T. Robey.
Ce timbre « Inverted Jenny » inversé occupait la position 57 de la feuille de 100 que le collectionneur Eugène Klein racheta pour 15000$ à robey. Ce n’est que plus tard que la feuille fut éclaté en bloc de quatre puis en timbres seuls.
Sources:
Aero-news: Auction Crowd Flips For ‘Inverted Jenny’ Stamp
En savoir plus sur l’Inverted jenny: Curtiss JN-4 Le timbre.