La Poste suédoise vient de l’annoncer: elle va vendre une série de timbres à l’effigie de la vedette nationale, le footballeur Zlatan Ibrahimovic. De quoi permettre à tous les fans d’Ibra (Suédois bien sur) de « zlataner » leurs courriers à l’éffigie de la star parisienne. Si Zlatan est souvent qualifié de joueur timbré, il vient de le devenir cette fois-ci au premier sens du terme. »C’est un grand honneur d’être sur un timbre-poste et je suis très heureux et fier d’avoir été choisi », a déclaré Zlatan, qui vient de marquer un hat-trick le week-end dernier pour le club Parisien du Psg . « les courriers officiel que je reçois habituellement ont rarement beaux timbres. Peut-être qu’il y aura un changement maintenant », a plaisanté le footballeur.
Sur le maillot on peut reconnaître le bleu du maillot parisien.L’image d’Ibrahimovic apparaîtra sur cinq timbres différents et sur un bloc feuillet de dix timbres. Le timbre seul coûtera 6 couronnes et le bloc feuillet 60.
Zlatan sur Fond de Three Skilling Jaune. Un timbre rare Suédois.
Dans un entretien accordé à la chaîne suédoise TV4, l’attaquant Suédois du Psg Zlatan Ibrahimovic a sorti une de ces répliques qui construisent sa légende. Le journaliste de la chaîne l’interroge dans le cadre des barrages pour la Coupe du monde au Brésil de l’an prochain ( la suède affronte ce vendredi le Portugal de Cristiano Ronaldo).
« Quelle sera l’issue de ces barrages? » lui demande le journaliste.
« Dieu seul le sait », répond l’attaquant du PSG.
« Ça va être difficile de lui demander », rétorque alors le journaliste en face du footballeur. « Vous lui parlez pourtant maintenant », conclut alors Ibrahimovic.
Le magnifique but de Zlatan Ibrahimovic à mi-chemin entre la talonnade et l’aile de pigeon lors de la 10eme journée de ligue1.
Cristiano Ronaldo alias CR7 va avoir du mal à placer la barre plus haut. Un chose est certaine il est loin d’avoir été aussi timbrifié que Dieu. Mais les collectionneurs devront patienter encore un peu, les cinq timbres « Zlatan » ne seront lancés que le 27 mars 2014. Une chose est sure Zlatan Ibrahimovic est bien un produit de consommation. Ah folie marketing quand tu nous tiens!!! La folie Zlatan ne fait que commencer.